La Ministre Villedrouin se confie à la Communauté haïtienne

Au Consulat général d’Haïti à Montréal, les soirées se succèdent et ne se ressemblent pas. Si tous les yeux étaient rivés le mercredi 11 novembre sur le député fédéral de Bourassa Emmanuel Dubourg qui recevait le Prix Paul Déjean, ce n’était certes pas la même chose pour la soirée du jeudi 12 où la Communauté haïtienne avait plutôt les oreilles grandes ouvertes pour écouter Mme Stéphanie Villedrouin, ministre du Tourisme d’Haïti depuis octobre 2011, exposant son bilan pour les quatre années passées à la tête de ce ministère.

 

Stéphanie Villedrouin

Stéphanie Villedrouin

Avec son arrivée sur la scène, le marché du tourisme a fait un pas de géant. À ce niveau, Haïti est entrain de se refaire un nom. Même si cela doit prendre un temps indéfini pour qu’elle redevienne la Perle des Antilles, mais l’on peut dire, pour répéter la ministre, qu’elle est aujourd’hui la Fleur des Caraïbes. Plusieurs hôtels, entre-temps, ont vu le jour, dont le Marriott. Plusieurs forfaits fort intéressants sont offerts de temps à autre par Air Transat qui est, tout compte fait, l’un des partenaires solides encourageant Haïtiens et étrangers à se rendre en Haïti qui est encore la terre de soleil et du sourire.

Après avoir écouté attentivement la ministre, ainsi que plusieurs autres intervenants, dont le directeur général de UniTransfert à Montréal, M. Pierre-Paul Gazemar, plusieurs de nos compatriotes pensaient qu’il y aurait une séance de questions. Tel n’a pas été le cas. Cependant, la ministre se rendait disponible en écoutant avec attention les réflexions de tout un chacun et en posant pour des photos avec tous ceux et toutes celles qui le voulaient. Pour terminer la soirée, le consul général, M. Kurdy Lakrèche, invitait toutes les personnes qui éprouvent le désir d’investir en Haïti dans le secteur hôtelier à une rencontre à huis clos avec la ministre.

Si vous voulez avoir des photos de grande dimension, en grande résolution, n’hésitez pas à nous contacter au (514) 400-3089 ou envoyez-nous un message: Cliquez ici.

 

Crédit photo : ColasPhoto.com → / Tel.: (514) 400-3089

 

Je ne saurais vous laisser, sans vous signaler qu’il y avait en lever de rideau, la présence du groupe Banjo qui animait la salle. Il a interprété, entre autres chansons, « Sous le ciel d’Haïti de Ti Corn » et, de façon magistrale, une composition de Syto Cavé: « La Pèsòn ». Tout s’est donc déroulé dans une ambiance amicale. Les 138 photos que j’ai sélectionnées pour vous pourraient en témoigner.

Plusieurs de nos compatriotes, en considérant les multiples réalisations et les dives projets en cours, pensent que la ministre Stéphanie Balmir Villedrouin a bien livré la marchandise. Comme l’aurait si bien dit Corneille: « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années« 

Contactez-nous
Votre message nous intéresse
Be Sociable, Share!

A propos Colas

L'Homme Colas est né à Port-au-Prince un 5 janvier. Il est arrivé au Québec 16 jours après le tremblement de terre qui a dévasté cette belle terre de soleil et du sourire le mardi 12 janvier 2010. Colas a été depuis son adolescence un amoureux de la photo. Avec le temps, il est devenu un chasseur d'images impénitent.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. De tous les ministres du gouvernement Martelly, Stéphanie s’est nettement démarquée par ses efforts pour que le tourisme haïtien retrouve sa place. Bravo à Mme Villedrouin!

Les commentaires sont fermés

  • Une fois que vous aurez payé, un lien vous sera envoyé où vous pourrez télécharger les photos en haute résolution. Pour nous joindre: (514) 400-3089 ou vente @ colasphoto.com. Merci pour votre collaboration.

    Images Haute Résolution