La place et l’apport des femmes noires au Québec

Dans le cadre de la célébration du Mois de l’Histoire des Noirs et pour commémorer les 100 ans du droit de vote des femmes au Canada – à un moment où la diversité, l’immigration et l’intégration sont des sujets récurrents – Fondu au Noir s’est penché sur la place et l’apport des femmes noires dans la société québécoise.

[cincopa AAFACU9FNcIU]

Crédit photo : ColasPhoto.com → / Tel.: (514) 400-3089

 

C‘est ainsi que, le jeudi 25 février, dans la Salle Jean Despréz (Maison de Radio-Canada), 4 femmes d’horizons divers aux parcours nettement différents ont été invitées par la Fondation Fabienne Colas pour parler, entre autres choses, de leur histoire de succès.

Le débat était très animé et inspirant. Les femmes qui ont eu la chance de participer à cette conférence débat sont sorties satisfaites et édifiées. La vidéo d’une si belle soirée pourra être bientôt disponible, je suppose, sur le site officiel de la fondation ou sur fonduaunoir.ca.

En attendant, je vous invite à vous en faire une idée avec cette sélection de 197 images…

 
[cincopa AULA0UNRMoNM]

Crédit photo : ColasPhoto.com → / Tel.: (514) 400-3089

Contactez-nous
Votre message nous intéresse
Be Sociable, Share!

A propos Colas

L'Homme Colas est né à Port-au-Prince un 5 janvier. Il est arrivé au Québec 16 jours après le tremblement de terre qui a dévasté cette belle terre de soleil et du sourire le mardi 12 janvier 2010. Colas a été depuis son adolescence un amoureux de la photo. Avec le temps, il est devenu un chasseur d'images impénitent.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  • Une fois que vous aurez payé, un lien vous sera envoyé où vous pourrez télécharger les photos en haute résolution. Pour nous joindre: (514) 400-3089 ou vente @ colasphoto.com. Merci pour votre collaboration.

    Images Haute Résolution