Reginald Policard initié très tôt à la musique


      Reginald

    Reginald Policard – Ki Sa Nou Ye

  1. Ki Sa Nou Ye?
  2. Chak Jès
  3. Nou Pat Marye
  4. Reloj
  5. Wa Fèm Konnen
  6. Coincidence
  7. Vincent
  8. Yoyo
  9. Fin de Siècle

Biographie / Né en Haïti le 5 octobre 1953, Reginald Policard a été initié à la musique à l’âge de 10 ans. Son premier instrument joué était le piano qui forme depuis sa carrière musicale.

Reginald a d’abord intégré une bande en 1969 appelé Sugar Jazz. Cela a ouvert la voie à plusieurs collaborations avec d’autres groupes, notamment le célèbre Caribbean Sextet, dont il était le leader et co-fondateur. Ce groupe musical a dominé la scène musicale en Haïti durant plusieurs années.

La discographie de Reginald comprend environ une dizaine d’albums en solo et sa participation à de nombreux projets, y compris des films. Son album « Vinn Avè’m », qui signifie «Viens avec moi», a été choisi (…) pour le Latin Grammy’s de 1994.

Parmi ses nombreuses performances mémorables, le Festival de Jazz de la Nouvelle-Orléans, qui est un point de repère historique de la musique de jazz, a été son expérience la plus excitante.

Chick Corea, Bill Evans et Carlos Jobim sont pour lui les principaux musiciens qui ont influencé sa carrière musicale.

Reginald s’est toujours fixé pour objectif de faire grimper sa musique au plus haut sommet dans l’industrie musicale. Ce virtuose du piano, qui est un Jazziste hors paire, continue de ravir ses fans en les plongeant dans un monde de jazz à saveur 100% créole. Il les invite dès fois à la danse au son d’un Compas jazzé et relaxant qui ne saurait laisser indifférent aucun mélomane averti.

  • Pour plus de détails →
  • Biographie d’autres artistes →

    Reginald Policard (à propos)
    Tagged on:                                                             
    Facebook