Le bruit courrait depuis des jours que le groupe T-Vice ne participera pas, cette année, au défilé du Carnaval national. Pour confirmer la nouvelle, le groupe a publié sur les réseaux sociaux une note de presse précisant la raison pourquoi d’une telle décision.


       T-Vice – Dan Di / Video Kanaval 2016     (Ayiti Toutan / Tèt poze pou Ayiti pi fre)

Note de presse de T-Vice

 
T-Vice voudrait avant tout remercier le comité national de carnaval qui a réitéré son invitation à l’équipe pour participer au Carnaval 2016. Le groupe a travaillé d’arrache pieds pendant un mois pour créer une méringue carnavalesque qui est peut-être l’une des meilleures de son palmarès. Le groupe est rentré en Haïti en préparation aux trois jours gras et a répété ardemment pour satisfaire ses fans inconditionnels.

Toutefois, il s’avère que vu la situation économique et politique du pays, nous nous voyons dans l’impossibilité de participer au défilé cette année. Le moment n’est, à notre goût, pas propice vu l’incertitude qui règne au sein de notre pays. T-Vice, étant un leader responsable et engagé, ne saurait inviter ses partisans à le joindre au Champs de Mars sans pouvoir garantir leur sécurité physique.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous supportent depuis toujours; nos sponsors, nos amis et surtout nos fans. C’est avec le cœur lourd et après de longues concertations que nous avons pris cette décision. Nous serons présent néanmoins l’année prochaine prêt à rassasier tous les amants de la musique haïtienne.


Djakout #1 en a fait autant, sauf que la direction de cette formation n’a, semble-t-il, pas jugé bon d’envoyer la moindre note pour signaler leur absence du défilé carnavalesque.


       Djakout #1 – PA Manyen Kouwòn Mwen

T-Vice et Djakout #1 ne participeront pas au défilé carnavalesque
Facebook