Le Ministère de la Culture salue le départ du Chanteur

MINISTÈRE DE LA CULTURE HAÏTI · JEUDI 25 FÉVRIER 2016

Le Ministère de la Culture salue avec infiniment de peine le départ prématuré vers l’au-delà du Chanteur mythique de MIZIK MIZIK,
Eric-Charles-001Eric CHARLES, survenu à l’Hôpital Bernard Meuz, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), le jeudi 25 février 2016, à 3 heures du matin.

D’abord, Eric CHARLES a débuté sa carrière musicale au sein de la formation SIWO de Miragoâne, pour ensuite se joindre au groupe DP Express. Enfin, il s’est arrêté à MIZIK MIZIK, où il a amassé beaucoup de mousses. Et depuis, les exploits de ce Chanteur au talent majestueux est devenu très remarquable à l’échelle nationale et même dans la diaspora, à travers l’interprétation des tubes les uns aussi magnifiques que les autres.

De sa voix, il nous a gratifié des chansons d’amour, de réconfort, d’engagement, de satires sociales, telles : Black Out, Sa poun fè, Je vais… Tout en saluant sa mémoire musicale incontournable et son talent immense et phénoménal, le Ministère de la Culture en profite pour lui dire merci pour sa contribution à l’émancipation de la musique haïtienne en général, du Compas, en particulier. Paix à son âme !

← Pour plus de chansons …

Les funérailles d’Éric Charles, qui nous a quittés à l’âge de 50 ans, seront chantées dans la matinée du samedi 5 mars en l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville et l’inhumation se fera au Cimetière de Thomassin. Mizik Lakay présente toutes ses sympathies aux parents, amis et admirateurs du chanteur.

CLIQUEZ SUR LE STYLE DE MUSIQUE DE VOTRE CHOIX :

♦ MERCI DE NOUS ENVOYER VOS COMMENTAIRES →

Éric Charles de Mizik Mizik nous a quittés
Facebook