Lula libre, liberté pour Lula. Des milliers de sympathisants de l’ancien président brésilien sont venus demander sa libération, ce dimanche, devant la prison où il est incarcéré depuis un an, dans le sud du pays.

Chef de l’Etat de 2003 à 2011, Luiz Inácio Lula da Silva purge une peine de 12 ans pour corruption et blanchiment d’argent.

L’ex leader du parti des travailleurs clame son innocence et dénonce un complot politique, visant à l’empêcher de se représenter à l’élection présidentielle.

Sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, des manifestants anti-corruption ont quant à eux encouragé la poursuite de l’incarcération de l’ancien président, tombé dans le cadre de l’Opération Carwash.

Selon l’institut Atlas Político, 57.9% des électeurs brésiliens sont favorables à ce que Lula reste en prison.

PARTAGEZ !
euronewsInternationalancien président brésilien,corruption et blanchiment d'argent,élection présidentielle,institut Atlas Político,liberté pour Lula,Luiz Inácio Lula da Silva,Lula libre,manifestants anti-corruption,Opération Carwash,parti des travailleurs,plage de Copacabana,Rio de Janeiro'Lula libre, liberté pour Lula'. Des milliers de sympathisants de l'ancien président brésilien sont venus demander sa libération, ce dimanche, devant la prison où il est incarcéré depuis un an, dans le sud du pays. Chef de l'Etat de 2003 à 2011, Luiz Inácio Lula da Silva purge une peine...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS