A peine rentré au Brésil après un séjour à l’hôpital lors d’un voyage en France, la légende du football Pelé a été admis dans un établissement de soins de Sao Paulo où il doit être opéré d’un calcul à l’uretère.

«Les examens ont révélé un calcul dans l’uretère gauche, dont le retrait est programmé lors de cette hospitalisation, mais à une date encore non déterminée», a annoncé mercredi l’hôpital Albert Einstein dans un bref bulletin de santé du «Roi» Pelé.

Ce dernier avait par ailleurs évoqué lundi dans un communiqué une mystérieuse «intervention chirurgicale» subie lors de son hospitalisation durant six jours à l’Hôpital Américain de Neuilly, près de Paris.

«Le patient se trouve dans un bon état général d’un point de vue clinique», a ajouté l’établissement de soins ultramoderne de Sao Paulo. Pelé n’a plus qu’un rein depuis un choc lors d’un match dans les années 70.

Le Brésilien est arrivé mardi dans la métropole pauliste en provenance de Paris après un long vol de nuit, débarquant en fauteuil roulant. Dès son retour, l’ex-footballeur de légende avait été dirigé vers l’hôpital Albert Einstein, où il a passé des examens et a finalement été hospitalisé.

L’établissement avait précisé mardi que l’hospitalisation de Pelé en France était due à une «infection urinaire provoquée par un calcul dans l’uretère», canal qui transporte l’urine vers la vessie.

Pelé se trouvait à Paris où il venait de rencontrer le jeune prodige français Kylian Mbappé, lors d’une opération promotionnelle de l’un de leurs sponsors communs.

Mercredi, l’Argentin Diego Maradona a souhaité un «prompt rétablissement» à Pelé en publiant sur Instagram une vieille photo des deux icônes du football. «Cette photo a 40 ans aujourd’hui. C’était à Rio de Janeiro, lorsque nous nous sommes rencontrés. Qu’est ce que nous étions jeunes…

Lire la suite sur C News

PARTAGEZ !
http://papizoup.com/pawollapale/wp-content/uploads/2019/04/pelé-1.jpghttp://papizoup.com/pawollapale/wp-content/uploads/2019/04/pelé-1-150x150.jpgC NewsSportBrésil,Brésilien,bulletin de santé,calcul à l'uretère,calcul dans l’uretère,établissement de soins,établissement de soins ultramoderne,ex-footballeur de légende,fauteuil roulant,hôpital,hôpital Albert Einstein,Hôpital Américain de Neuilly,hospitalisation,infection urinaire,jeune prodige français,Kylian Mbappé,légende du football,métropole pauliste,mystérieuse intervention chirurgicale,Paris,Pelé,Roi Pelé,Sao Paulo,uretère gauche,vessie,voyage en FranceA peine rentré au Brésil après un séjour à l'hôpital lors d'un voyage en France, la légende du football Pelé a été admis dans un établissement de soins de Sao Paulo où il doit être opéré d'un calcul à l'uretère. «Les examens ont révélé un calcul dans l'uretère gauche, dont...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS