Depuis ces trois dernières années, les stations d’essence pullulent un peu partout dans la zone métropolitaine. Ce qui laisse supposer que le marché pétrolier est on ne peut plus florissant. Si la prolifération des pompes à essence laisse les autorités quasi-indifférentes, au sein de la population des voies s’élèvent, très souvent, pour la dénoncer.

Actuellement, la construction d’une pompe à essence située au niveau du carrefour menant à Delmas 60, fait l’objet  de nombreuses plaintes de la part des riverains depuis quelques jours. Nuisance sonore nocturne, risque d’incendie et absence d’autorisation visibles, ce sont les principaux reproches de ces derniers. 

En effet, cette future station est construite en pleine zone résidentielle, ce qui fait craindre le pire en cas de sinistre.

L’ingénieur en charge de la construction de cette station-service, M. Beauplan, contacté par Métropole, a confirmé que les travaux s’effectuent de jour comme de nuit pour des raisons pratiques.

Alors que les riverains s’interrogent sur la légalité de la construction de cette pompe à essence dans une zone résidentielle, l’ingénieur affirme détenir tous les documents l’autorisant à réaliser ces travaux. 

En réaction, le maire Dominique St-Roc se dit conscient des dangers que laisse planer la multiplication des stations services dans la commune de Pétion-Ville. Toutefois, il affirme ne pas pouvoir s’opposer à la construction d’une pompe dont les propriétaires disposent de toutes les autorisations et notamment d’un calcul d’impact favorable délivré par le Ministère de l’Environnement. 

L’essence étant un produit inflammable et toxique, la construction des pompes dans les zones résidentielles, près des centres commerciaux, sur les avenues et artères principales ou dans des zones résidentielles, est un réel problème de santé et de sécurité publique.

Lire la suite sur HPN
HPNÉconomieavenues et artères principales,centres commerciaux,commune de Pétion-Ville,Delmas 60,M. Beauplan,maire Dominique St-Roc,Métropole,ministère de l’environnement,pompe essence,produit inflammable et toxique,sécurité publique,station-service,stations services,zone résidentielleDepuis ces trois dernières années, les stations d’essence pullulent un peu partout dans la zone métropolitaine. Ce qui laisse supposer que le marché pétrolier est on ne peut plus florissant. Si la prolifération des pompes à essence laisse les autorités quasi-indifférentes, au sein de la population des voies s’élèvent,...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS