Un séisme, de magnitude 3.8, sur l’échelle de Richter, a été enregistré, le mardi 16 avril 2019, à Petit-Trou de Nippes (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), confirme à AlterRadio le sismologue et ingénieur géologue haïtien, Claude Preptit.

L’épicentre du séisme a été localisé à 13 km, au nord de Petit-Trou de Nippes, à 51 km, au nord-ouest de Miragôane (chef-lieu du département des Nippes) et à 126 km à l’ouest de Port-au-Prince (département de l’Ouest d’Haïti).

Une autre secousse sismique, de magnitude 3.8, sur l’échelle de Richter, avait eu lieu, le dimanche 7 avril 2019, à 3 kilomètres à l’ouest de Jean-Rabel (département du Nord-Ouest).

Un séisme léger, de magnitude 3.7 sur l’échelle de Richter, avait été enregistré, en décembre 2018, particulièrement dans le département des Nippes.

Source: AlterPresse

AlterPresseHaïti-ActualitéUn séisme, de magnitude 3.8, sur l’échelle de Richter, a été enregistré, le mardi 16 avril 2019, à Petit-Trou de Nippes (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), confirme à AlterRadio le sismologue et ingénieur géologue haïtien, Claude Preptit. L’épicentre du séisme a été localisé à 13 km, au...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS